Saturday, October 10, 2009

The Last Horror Movie

The Last Horror Movie (Julian Richards, 2003, UK)



Un serial killer se fait filmer par un assistant pendant ses activités, avec ses amis, les membres de sa famille, et utilise un video shop pour choisir ses victimes.

Bon en gros, c'est une sorte de "C'est Arrivé Près de Chez Vous" version anglaise, sauf que là on est face à un film extrêmement creux et vide, contrairement au film belge.

Max, le personnage principal, n'a rien du charisme de Ben, il se lance souvent dans de la masturbation intellectuelle avec des dialogues pseudo-philosophiques stupides qui ne mènent nulle part...

Les autres personnages n'ont rien d'intéressant non plus, à commencer par son assistant qui est vraiment... stupide et inutile.

Le film est bien édité, bien soigné, ce qui enlève une bonne part de son côté qui se veut réaliste, surtout avec des acteurs qui ne font rien de vraiment bon (au moins dans C'est Arrivé Près de Chez Vous, la famille de Ben n'était même pas en train de 'jouer un rôle', mais c'était tout à fait naturel... la différence se fait sentir).

Même les scènes de meurtres restent assez légères, à l'exception de la scène où un homme est mis en feu. Il faut vraiment du courage, même pour un cascadeur, pour se mettre en feu de cette façon.

Espérons que ça soit vraiment "the last horror movie" de ce genre.

2/10

Posté le 1 Novembre 2008

No comments:

Post a Comment