Patrick Bateman est un jeune homme âgé de 27 ans qui est assez riche, intelligent, a un très bon travail, envieux, qui aime prendre soin de son corps, passionné de musique et de sexe (que ce soit pratiqué ou non)... les soirs, une autre passion s'ajoute à cette liste : celle de tuer.
La présence de Christian Bale dans ce film était la première chose qui m'a poussé à le regarder, mais j'ai été agréablement surpris de trouver Willem Dafoe (Platoon, Once Upon a Time in Mexico, Inside Man...) et Jared Leto (Requiem for a Dream).
Vu l'idée générale de l'histoire, je m'attendais à un film plutôt sérieux, et j'ai donc été surpris de voir de nombreuses scènes, situations ou comportements (tous de la part du personnage principal) extrêmement marrants ! Ce n'est pas un film comédique, il s'agit plutôt ici d'humour noir à la Tarantino, surtout si on tient compte de la nature un peu violente de certaines scènes.
Le film se concentre trop sur Bateman, et avec Christian Bale on ne peut pas être déçus. Ca fait un peu bizarre de le voir jouer un rôle de ce genre, s'éloignant des rôles totalement sérieux qu'il joue d'habitude, mais il y excelle tout de même.
C'est un très bon film mais qui a tout de même un problème assez gênant : plus ça avance, plus ça devient moins réaliste, jusqu'à avoir une fin complètement inattendue...
7.5/10
Posté le 20 Novembre 2008
No comments:
Post a Comment