Shaun est un homme tout à fait ordinaire qui n'aime pas trop son boulot et qui compte résoudre quelques problèmes dans sa vie : regagner sa petite amie qui vient de le lâcher, se reconcilier auprès de sa mère, et faire face à une épidémie qui fait que les morts reviennent à la vie pour manger les vivants.
Ca fait longtemps qu'un film du genre "gore + comédie" ne m'a fait autant marrer ! Depuis que j'ai regardé Braindead de Peter Jackson, probablement.
Shaun of the Dead est du genre "spoof movie", et il fait référence à plein de films du genre. Les séries "... of the Dead" de Romero (et d'ailleurs rien qu'en lisant le titre on s'en aperçoit), les Evil Dead de Sam Raimi, Braindead que je viens tout juste de mentionner, ou même des films plus récents comme 28 Days Later.
Le truc avec ce film c'est que ça aurait pu être une réussite même sans son côté comédique. A part l'humour anglais très spécial, il y a aussi un côté légèrement dramatique assez présent. Le gore, les têtes et membres qui volent ne manquent certainement pas non plus dans un film de ce genre, et parfois c'est carrément exagéré exprès.
Un pur régal pour tous ceux qui aiment de l'humour et du gore !
9/10
Posté le 13 Décembre 2008
No comments:
Post a Comment