Sunday, October 11, 2009

Mirrors

Mirrors (Alexandre Aja, 2008, USA/Romania)



Un ex-inspecteur de la police de New York se trouve confronté à quelque chose de malin qui utilise les mirroirs pour atteindre ses victimes, sa famille étant la prochaine cible.

Kiefer Sutherland dans un film d'horreur, est-ce que ça pourrait marcher ? Tout le monde le connait en tant que Jack Bauer dans la série 24, et on a donc tous plus ou moins une image fixe de lui...
Il a déjà joué dans un film proche d'un film d'horreur dans Dark City, mais disons que là il s'agit d'horreur pure.

Ca commence, comme d'habitude, avec une scène bien gore pour nous mettre dans le bain, puis l'histoire démarre.

Au début ça fout vraiment la trouille (à part les scènes désormais trop classiques où des oiseaux se mettent toujours à voler au mauvais moment), mais mlheureusement, dès qu'on commence un peu à comprendre l'histoire, ça vire plus vers un thriller entouré de mystère que vers de l'horreur à faire peur.

Pas mal de clichés du genre se trouvent aussi dans ce film, comme l'enfant qui se comporte de façon bizarre, ou encore la fille qui se promène en sous vêtements mouillés qui laissent voir ses formes.

Par contre, la fin est excellente. Je m'attendais à la fin ordinaire pour ce genre de films, mais, sans rien dire de plus, j'étais vraiment surpris, et j'ai donc apprécié le film beaucoup plus grâce à ça.

Il me reste maintenant à regarder le film coréen original, Inside the Mirror, sur lequel Mirrors est basé.

7.5/10

Posté le 26 Décembre 2008

No comments:

Post a Comment