Tom Ludlow, un policier aux méthodes pas très légales, devient un héros local après avoir sauvé deux fillettes de la main de dangeureux kidnappeurs, le mettant en conflit avec certains de ses collègues. L'un d'eux est tué sous ses yeux, ce qui pourrait l'entraîner dans des problèmes très graves...
Street Kings est le deuxième film de David Ayer, qui est quand même actif depuis quelque temps en tant que scénariste notamment pour S.W.A.T., The Fast and the Furious, et surtout Training Day, film qui se rapproche le plus de celui-là.
Ca traite donc, un peu comme Training Day, d'un policier pas très docile, qui n'hésite pas à utiliser de la violence et même de tuer au lieu d'avoir recours aux méthodes plus conventionnelles de la police.
On a donc là un bon film d'action, assez intense par moments, avec quelques fusillades bien faites... mais voilà que, au fur et à mesure que ça avance, le film devient de plus en plus confus, jusqu'à aboutir à une fin assez loin d'être réaliste. Après tant de morts et de destruction, on ne peut pas s'en sortir de cette façon...
Mais bon, si on laisse passer certains de ces détails, on tient là un film qui sert très bien pour passer un bon moment.
7.5/10
Posté le 27 Décembre 2008
No comments:
Post a Comment