Saturday, October 3, 2009

I Am Legend

I Am Legend (Francis Lawrence, 2007, USA/Australie)



Un début pas mal (même si ça n'a pas été aussi efficace que 28 Days Later, mais l'herbe qui pousse dans les rues par exemple était une très bonne idée), mais petit à petit ça devient du n'importe quoi. On n'a plus affaire à des humains "qui ont changé" mais à des monstres possédant une très grande force physique, qui peuvent sauter plusieurs mètres dans l'air et qui en plus de ça sont d'excellents acrobates qui escaladent les immeubles en très peu de temps.
D'une part on dit que ces 'infectés' n'ont plus aucun comportement humain, d'autre part on nous montre qu'ils ont une sorte de chef, qu'ils peuvent tenir et lâcher leurs propres chiens infectés... sans parler du fait que le personnage principal, Will Smith, vit très à l'aise avec de l'électricité très abondante.

Bref trop de défaut avec ce film qui aurait pourtant pû être bien meilleur (surtout la fin), il parait que le scénario a trop changé par rapport au livre original mais bon je ne l'ai pas lu personellement.

5/10

Posté le 26 Février 2008

1 comment:

  1. juste pour le truc de l'électricité , y a deux générateurs d'elec a base de carburant dans la scène , et comme il est seul dans toute une ville avec des stations service un peu partout ...

    sinon , je compte lire le livre prochainement histoire de voir si le scénario a etait bien/mal changé :]

    ReplyDelete