
Le film parle de la guerre en Algérie. Des soldats français ont comme mission de tuer un chef local, mais elle n'est pas aussi simple qu'elle ne le parait.
Les algériens sont sur leur terrain de jeu ; les montagnes, les fleuves, comment s'y aventurer et comment distinguer le véritalbe ennemi des simples paysans, tout ça est assez difficile pour le nouveau lieutenant, interprêté par Benoit Magimel, qui vient de débarquer.
On nous montre comment les soldats français font pour traquer ce fameux chef, en utilisant tout ce qui est en leur pouvoir pour le faire, la torture n'étant pas à ignorer. En même temps, on voit aussi comment fait ce chef pour faire taire les voisins, massacrer des villages entiers est un exemple.
C'est un excellent film qui je dirais est fortement inspiré de The Thin Red Line, du fait qu'on nous montre comment évoluent certains personnages (surtout celui de Magimel) et l'impact de la guerre et des atrocités que vivent les militaires chaque jour sur leur comportement. Les scènes de combat sont aussi au rendez-vous, et je dois dire que je ne m'attendais pas à quelque chose qui pourrait égaler les productions Hollywoodiennes sur ce côté.
Film à ne pas rater.
9/10
Posté le 6 Janvier 2008
No comments:
Post a Comment